Accueil ACTUALITÉ Renforcement des liens d’amitiés : le ministre KKB chez le moogho Naaba Baongo

Renforcement des liens d’amitiés : le ministre KKB chez le moogho Naaba Baongo

254
0

Le ministre ivoirien chargé de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB a rendu visite, ce vendredi 21 mai 2021 au moogho Naaba Baongo chef suprême des mossis. Sur invitation spéciale de son homologue Zépherin Diabré, cette mission rentre dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié au pays des hommes intègre.  KKB est allé demander des bénédictions à sa Majesté, pour la réussite de sa mission, qui est de travailler à réconcilier les filles et fils de la Côte d’Ivoire.

Pour KKB, cette visite représente un vœu qui s’accompli et est un grand privilège. « Depuis que Alassane Ouattara ma chargé de gérer ce ministère, j’ai décidé de me mettre à l’écoute de toutes les couches sociales afin de pouvoir réussir ma mission.  Aujourd’hui, grâce au soutien de mon frère   Zépherin Diabré, me voici devant sa majesté le Moogho Naaba  Baongho pour des suggestions et prendre des bénédictions. C’est un grand jour pour moi ».

KKB pendant l’interviews

Dans son allocution il a ajouté que la Côte-d’Ivoire et le Burkina font un même pays et c’est normal pour lui de revenir à la source pour prendre des bénédictions. « Le processus de la réconciliation concerne aussi les burkinabé vivants en Côte-d’Ivoire parce qu’ils occupent une place importante dans la vie de la nation ivoirienne et la réconciliation c’est ensemble qu’on peut la réussir ».

Sa majesté le moogho Naaba Baongo dans sa prise de parole a remercié le ministre KKB et lui a souhaité plein succès dans sa mission. Pour lui, a question de la réconciliation engage tout le monde et il doit travailler à être leur porte-parole et dire la vérité avec sagesse s’il le faut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here