Accueil ACTUALITÉ SIPHARM 2021 : plus de 3000 visiteurs attendus

SIPHARM 2021 : plus de 3000 visiteurs attendus

83
0

La première édition du Salon international de produits pharmaceutiques et matériels médico-techniques (SIPHARM) se tiendra du 7 au 9 octobre 2021 à Ouagadougou sous le thème « Médicament et matériels médico-technique face aux défis des soins de qualité dans l’espace UEMOA ». L’information a été donnée le jeudi 20 mai 2021 à Ouagadougou au cours d’une conférence de presse. Cette rencontre est placée sous la présidence de Pr Charlemagne Ouédraogo, ministre de la santé et sous le parrainage de la Tunisie, pays d’honneur.

En vue de développer un système sanitaire qui fonctionne et qui répond aux besoins et aux attentes de la population, l’agence Ariane Business Service (ABC), organise du 7 au 9 octobre 2021 le Salon international de produits pharmaceutiques et matériels médico-techniques (SIPHARM).

L’objectif général de ce salon est de permettre à tout le monde de vivre en bonne santé et de promouvoir le bien-être social.

Ce salon permettra d’offrir un cadre d’échanges, de partage d’expériences, de propositions de solutions aux différentes problématiques qui entravent le système de santé dans la sous-région. Pour cette première édition, c’est plus de 3000 visiteurs qui sont attendus. Il y aura au programme, des panels de haut niveau, des communications, des consultations gratuites, des rencontres B to B, des expositions et une soirée gala.

Mathieu Coulibaly, directeur du salon

Pour le directeur du salon, Mathieu Coulibaly cette rencontre majeure s’inscrit en droite ligne avec l’objectif de développement durable3 (ODD) et renforcer le capital humain pour un accès aux services de santé de qualité pour tous. Il s’agira aussi, de réunir d’éminents experts et de personnes ressources qui pourrait aboutir à une formulation de recommandations concrètes à l’endroit des décideurs politiques en vue d’améliorer la qualité des soins dans l’espace UEMOA en général et en particulier au Burkina Faso.

Notons que les inscriptions ont déjà commencées et se poursuives. 50 000 FCFA pour une PASS VIP, 25 000 FCFA pour PASS PRO et 10 000 FCFA pour la PASS étudiants.

Le SIPHARM 2021 est une vitrine et une plateforme internationale de rencontre entre équipementiers et professionnels exerçant dans la distribution de matériel médicotechnique et de produits pharmaceutiques.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here