Accueil ACTUALITÉ Situation sécuritaire au Burkina : l’ACLE invite les autorités à redoubler d’efforts

Situation sécuritaire au Burkina : l’ACLE invite les autorités à redoubler d’efforts

311
0

“Situation sécuritaire et cohésion sociale”, c’est sous ce thème, que l’Association des Citoyens Leaders (ACLE) a animé une conférence de presse dans l’après-midi du samedi 21 mai 2022 à Ouagadougou.


Pour l’ACLE, il faut un nouveau type de citoyen burkinabè. Cela doit nécessairement venir d’en haut. Il faut que les autorités actuelles incarnent le changement par les choix et les actes qu’elles posent. Si elles font leurs devoirs en tant que gouvernants, elles auront les arguments nécessaires pour amener les citoyens à exécuter leurs devoirs dans la dynamique de développement, de la construction et de la consolidation de la paix.
Le souhait le plus ardent de l’ACLE, est que les relations interhumaine au pays des hommes intègres portent la marque de l’amour, la solidarité, le vivre-ensemble, la cohésion sociale et le patriotisme.

Notons que dans les jours à venir, l’ACLE compte créer une plateforme dénommée “paix-média”. Le rôle de cette plateforme est d’organiser des ateliers, des activités inter-religieuses et coutumières qui se prononceront sur les questions d’injustices, du vivre ensemble, mais le volet veille citoyenne de l’association demeurera.

Previous articleJournée mondiale de la tortue : « adopter une tortue au lieu de l’acheter »
Next articleSuspension de l’orpaillage artisanal au Burkina : Le SYNEMAB s’oppose 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here