Accueil ACTUALITÉ Situation sécuritaire : Saibou Koanda et ses camarades demandent une union sacrée des...

Situation sécuritaire : Saibou Koanda et ses camarades demandent une union sacrée des Burkinabés

42
0

Le mardi 09 novembre à Ouagadougou, l’Alternative de Veille Citoyenne des Actions Économique pour le Développement de la Patrie (A.V.C.A.E.D.P) a organisé une conférence de presse. Pour donner sa lecture sur la situation sécuritaire au Burkina Faso.

Pour l’alternative de veille citoyenne, l’heure est à l’union.  « Que tous ceux qui croient qu’ils ont une solution rejoignent le Mouvement , chaque Burkinabè doit contribuer. Nous devons protéger notre pays, la république, notre démocratie. Nous avons perdu les acquis de la Révolution d’août 1984. Nous sommes sur le point de perdre les acquis de notre insurrection. Seules les urnes doivent nous départager en 2025. Un vrai Burkinabè ne doit pas tuer son frère pour le pouvoir », a laissé entendre   monsieur Koanda, président de l’alternative.

L’alternative réitère son soutien au président du Faso Roch Kaboré. « Nous lui demandons de lancer la campagne de communication contre la guerre. A tous ceux qui insultent nos forces morales, coutumières et même notre Président, nous les appelons à la retenue. Même dans les livres sacrés, il est demandé de respecter le chef. Nous rappelons que lorsque nous critiquons nos premiers responsables et nos FDS, nous donnons un avantage psychologique aux ennemis ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here