Accueil A LA UNE Sport: Les meilleurs sportifs burkinabè de 2020-2021 célébrés par l’AJSB

Sport: Les meilleurs sportifs burkinabè de 2020-2021 célébrés par l’AJSB

160
0

La 26e Nuit des champions de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a eu lieu, le dimanche 24 octobre 2021, au Pavillon soleil levant du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) en présence de plusieurs membres du gouvernement, des invités de marques et de plus d’une trentaine d’athlètes à récompenser.

La cérémonie a été retransmise en direct à la RTB télé et sur plusieurs autres chaines de télévision du Burkina et diffusée sur les chaines câblées.

Au début de la cérémonie, les journalistes sportifs ont rendu un grand hommage aux Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour les nombreuses victoires engrangées dans la défense de la patrie contre les forces du mal et ont invité les participants à la cérémonie à chanter à l’unisson l’hymme nationale le Ditanye.

L’AJSB a célébré et récompensé les meilleurs sportifs de l’année 2021. Au total 31 athlètes issus de diverses disciplines sportives ont été récompensés. Des personnalités AJSB et des invités d’honneur ont été également célébrés à cette 26e édition qui a connu un grand succès. Chaque athlète a reçu un trophée, un chèque de 100 000 FCFA et de nombreux autres gadgets offerts par des partenaires et sponsors.

Des athlètes de renommée internationale et véritables ambassadeurs du Burkina Faso sur la scène internationale comme Hugues Fabrice Zango, Iron Biby et Laëtitia Bambara ont vu leur mérite reconnu par l’AJSB. Ils ont reçu par conséquent des trophées d’honneur en guise de reconnaissance.


Idrissa Nassa, PDG de Coris Holding SA et parrain de l’édition 2021 de la nuit des Champions AJSB a félicité l’AJSB pour l’initiative qui vise à récompenser les meilleurs athlètes burkinabè. Il se dit content d’avoir été choisi comme parrain et salue l’esprit de créativité et d’innovation de cette 26e nuit des champions. Idrissa Nassa a également félicité les champions et les encourage à continuer à travailler davantage afin d’être des modèles pour les jeunes et futurs athlètes.

Jérôme Tiendrebéogo président de l’AJSB, s’est réjoui de ce pari réussi et l’engouement suscité par cette nuit dédiée à l’excellence sportive. Il a tenu à remercier tous les partenaires qui ont accompagné cette 26e nuit des champions et tous ceux qui ont fait le déplacement pour suivre cette cérémonie. Pour lui, il s’est agi de récompenser ceux qui portent haut les couleurs du Burkina Faso. Il rassure que des innovations seront apportées afin de réussir davantage l’organisation de la nuit des champions AJSB les années à venir.

Par H24

 

Lire aussi :

 

Nuit des champions 2021 : L’AJSB reçue en audience par Idrissa Nassa, PDG de Coris Bank

 

MEILLEURS SPORTIFS AJSB DE LA SAISON 2020-2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here