Le champion du monde de Strongman 2019, l’Américain Martins Licis est sur le sol burkinabè. Il a été accueilli par le Champion du monde Burkinabè de Strongman, IRON BIBY à l’occasion de IRON BIBY SPORTS FESTIVAL.
Dans le but de promouvoir le sport au Burkina Faso et montrer qu’il s’étend au-delà des frontières, IRON BIBY à travers ce festival sportif, a ouvert les portes du pays des hommes intègres à un hôte de prestige.
Accueilli à Ouagadougou, le champion du monde de Strongman 2019, l’Américain Martins Licis a été présenté ce 11 avril 2025 au Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland SOMDA. Il est d’ailleurs l’invité d’honneur du IRON BIBY SPORTS FESTIVAL.
Il faut souligner qu’en accueillant sur son sol des champions planétaires, le Burkina Faso affirme fièrement son hospitalité, sa capacité d’organisation et son engagement à faire du sport un levier de fierté nationale, de cohésion sociale et de rayonnement international.
« Le message est vraiment fort car ça montre que nos portes sont ouvertes et que le Burkina Faso reste et demeure un pays d’hospitalité. Avant, l’objectif était la conquête des titres mondiaux mais maintenant c’est de diriger tout le monde vers mon pays », a déclaré IRON BIBY à l’issue de leur rencontre avec le ministre des sports.
En rappel, IRON BIBY SPORTS FESTIVAL est un événement sportif et culturel d’envergure internationale qui se tiendra du 18 au 20 avril à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso, sous le haut patronage du Ministre SOMDA. À travers une programmation riche mêlant sports de force, arts martiaux, sports urbains et expressions culturelles, ce festival incarne l’ambition d’un Burkina debout, résilient et ouvert sur le monde.