Ce 13 mars 2025, il est 10h25 exactement lorsque les combattants du ciel sont alertés d’un contact entre les unités de l’opération Yambwéogo et les criminels au nord de Thiou.
Très vite, ils s’approchent. Face à la puissance de feu des vaillants combattants, les criminels ont commencé à fuir. Puis, ils se réorganisent et reviennent au contact.
Les combattants du ciel vont parfaire la coordination avec ceux au sol, puis un premier groupe de criminels est frappé. Et c’est la débandade sur ce front.
Les vecteurs aériens les rattrapent et les frappent efficacement. Puis sur un autre côté, les combats se poursuivent. Les vecteurs vont cibler immédiatement un groupe en foudroyant en même temps les criminels. Les rescapés qui ont pu s’échapper, fuient vers le nord mais ils sont suivis minutieusement.
Dans la soirée, ils convergent vers un verger pour faire le point de leurs pertes. Au même moment, ils y sont immédiatement frappés.
Des fuyards qui essayent de revenir pour sauver du matériel, sont observés. A leur grande surprise, un missile s’abat sur eux et les conduit en enfer. Plusieurs criminels ont été neutralisés et du matériel toujours utilisable, récupéré.