Accueil A LA UNE Tournoi International de l’Intégration : Le promoteur reçu en audience par le...

Tournoi International de l’Intégration : Le promoteur reçu en audience par le Ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali

427
0

En prélude à la première édition du Tournoi International de l’intégration, Monsieur Adama KOINDA, Promoteur du Tournoi International de l’intégration (T2I) séjourne à Bamako pour mobiliser les Autorités de la Transition du Mali dernière ce projet intégrateur de l’Alliance des Etats du Sahel.

Une audience qui a permis au ministre des sports et au promoteur d’échanger sur la belle initiative du tournoi de l’intégration

La première audience lui a été accordée par Monsieur Abdoul Karim FOMBA, Ministre de la Jeunesse et des Sports ce jeudi 09 mai 2024. Au cours de cette rencontre, le Ministre a salué le Projet qu’il a qualifié d’innovant et entrant dans les axes stratégiques de son département pour l’opération validation de l’AES.

Il a marqué son accord pour associer son département à l’organisation de la phase du Mali du Tournoi en termes de détection de jeunes Personnes Déplacées Internes (DPI) ayant du talent, dont l’âge est compris entre 14 et 16 ans pour représenter le pays de Salif Keita. Il a promis que le Mali fera une bonne participation à cette édition. D’ailleurs, il a accédé à la requête de parrainer cette édition 1ère aux côtés de ses pairs du Burkina Faso et de la République du Niger.

En outre, le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Mali, par son premier responsable mobilisera les acteurs du sport et ses partenaires derrière cette compétition et noble initiative dans les jours à venir.

La photo de famille pour sceller l’accord entre le ministre des sports et le promoteur

La série des audiences au Mali va se poursuivre avec les Acteurs opérationnels du football malien comme la Fédération Malienne de Football, les Clubs et académies de l’élite du football malien.

La prochaine étape sera le Niger où le Promoteur sollicitera le concours des autorités de ce pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here