Manchester City a remporté la Ligue des champions et complète le triplé, mais a souffert contre une Inter Milan accrocheuse à Istanbul. Déjà vainqueurs de la Cup et de la Coupe de la League anglaise, les Cityzens étaient favoris pour leur deuxième finale en trois ans. Mais pour succéder au Real Madrid et prendre une petite revanche sur leur défaite d’il y a deux ans contre Chelsea, les joueurs de Pep Guardiola, désormais trois fois vainqueur, n’ont pas eu la partie facile.

Il faut dire qu’André Onana y a mis du sien repoussant de manière héroïque une frappe d’Erling Haaland à bout portant (29e minute). Le gardien camerounais continuait à faire douter le géant norvégien qui n’avait plus marqué depuis quatre matches.
Haaland, meilleur buteur de la compétition pour la deuxième année consécutive, allait d’ailleurs rester sur ses douze réalisations puisque la lumière allait venir de Rodri auteur d’une frappe sèche, imparable, sur un ballon mal repoussé par l’impeccable défense italienne (1-0, 68e minute).
Les joueurs de Simone Inzaghi se mettaient alors à attaquer et ils eurent deux fois l’occasion d’égaliser. Trois minutes plus tard, elle était tout près d’égaliser, mais la tête de Federico Dimarco heurtait la barre transversale (71e).
Le remplaçant de Kevin De Bruyne – blessé en première période – Phil Foden, passait tout près de doubler la mise, mais il restait encore du temps pour un dernier coup de boutoir lombard. La tête de Romelu Lukaku, à bout portant, ricochait sur le genou d’Ederson, qui sortait une superbe parade à la dernière seconde sur une tête décroisée de Robin Gosens. Le sort avait choisi son camp : Gloire à City !
Il a marqué le but de la victoire dans un match avec peu d’occasions et son implication dans le jeu de City a été essentielle pour que l’équipe de City reste équilibrée.
Les Réactions de quelques acteurs
Josep Guardiola, entraîneur de City

André Onana, Inter, gardien

Erling Haaland, City, attaquant

Bernardo Silva, Manchester City, milieu

Ilkay Gündoğan, capitaine de City

Rodri, Manchester City, milieu

Kevin De Bruyne, Manchester City, milieu

Source : https://fr.uefa.com/uefachampionsleague