Accueil A LA UNE Burkina Faso  : La CNAVC du Centre s’insurge contre l’impérialisme et ses...

Burkina Faso  : La CNAVC du Centre s’insurge contre l’impérialisme et ses valets locaux 

0

Les responsables de la Coordination Nationale des Associations de la Veille Citoyenne (CNAVC) étaient en conférence de presse dans la matinée de ce Jeudi 27 mars 2025 à Ouagadougou pour dénoncer les allégations et les fausses informations relayées par les médias impérialistes sur la dynamique actuelle du Burkina Faso.

Selon les responsables de la CNAVC, alors que les  FDS et les  VDP sont sur tous les fronts pour la reconquête l’intégrité territoriale et la sécurisation du peuple Burkinabè, ces dernières semaines, l’impérialisme et ses valets locaux s’adonnent à une campagne de désinformation dans le seul but de jetter un discrédit sur les forces combattantes.

«Ces derniers, après avoir échoué à plusieurs tentatives de déstabilisation de la dynamique souverainiste dans laquelle le peuple burkinabè s’y retrouve, tentent vainement à vouloir créer une tension sociale dans notre pays : Ainsi, les médias mensonges à la solde de l’impérialisme à travers des communications tendancieuses, parcellaires, partiales et partielles ont décidé de faire la promotion du terrorisme international », ont laissé entendre, les conférenciers du jour.

Les membres de la coordination dit n’est pas être étonner du comportement de l’impérialisme vis-à-vis-vis du Burkina mais néanmoins sont écoeurés par le silence de la communauté dite internationale prétendue défenseuse du droit à la liberté et à la vie.

Tout en mettant en garde ces forces rétrogrades et obscurantistes, les membres de la Coordination Nationale des Associations de Veille réaffirme son engagement aux côtés des plus hautes autorités du Burkina et aux forces armées nationales pour toutes les initiatives de reconquête du territoire national.

Pour  terminer, la CNAVC appelle l’ensemble des corps diplomatiques présents au Burkina Faso à rester dans le cadre strict de leur mission et à se départir des manœuvres sordides de l’impérialisme tendant à jeter l’opprobre sur les FDS.

 

 Save as Image