Accueil ACTUALITÉ Défis sécuritaires au Burkina : La cellule des femmes du CERFI en réflexion...

Défis sécuritaires au Burkina : La cellule des femmes du CERFI en réflexion sur le sujet

361
0

« La femme musulmane à l’épreuve des défis sécuritaires », c’est sous ce thème que s’est ouvert le samedi 29 avril à Ouagadougou, la 8e édition du Séminaire national des femmes musulmanes du Burkina Faso. C’est une initiative de la Cellule féminine nationale du Cercle d’Études de Recherches et de Formation Islamique (CERFI).

Débuté ce 28 avril pour prendre fin le 1er mai 2023, le séminaire a regroupé plus de 300 participantes.  Dans son discours d’ouverture Hadja Nana Aminata, présidente de la cellule féminine nationale du CERFI, a laissé entendre qu’au cours de ce séminaire, les participantes auront droit à des communications en relation avec le thème choisi.  Ces communications seront données par des imams et experts.

Elle a aussi indiqué qu’elle attend des participantes, une réflexion sans complaisance à la lumière des référentiels islamiques, afin d’apporter des solutions innovantes pratiques et durables pour que le Burkina Faso retrouve sa quiétude d’antan.

La patronne du séminaire Fatimata Sanou, Médiateur du Faso, représentée par Maminata Ouattara sa chargée de mission, a salué la pertinence du thème, en disant ceci : « C’est dans la synergie, l’entente et la solidarité que nous construirons un Burkina Faso débarrassé des maux qui causent tant de peine aux femmes et aux enfants ». Pour terminer elle a remercié les femmes de la cellule du CERFI et tous les acteurs qui œuvrent pour la promotion de la cohésion sociale et la paix durable au pays des hommes intègres.

Les participantes

Retenons que le séminaire a été co-parrainé par Hadja Mamounata Velegda, PDG du Groupe Velegda ainsi que la ministre en charge de la Transition digitale, Aminata Zerbo.

Lors de cette cérémonie, une séance de dépistage du cancer du col de l’utérus et du diabète est prévue au profit des participantes.

 

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here