Le samedi 31 août 2024, Le Président du Conseil d’administration de la SONABEL, Dramane BITIBALY, le Directeur général, Souleymane OUEDRAOGO, le Secrétaire général Emile SAWADOGO accompagnés d’une centaine d’agents ont participé au reboisement des berges du barrage de Ziga. Plus de 10 000 plants ont été mis en terre dans le but de relever le défi d’un Burkina vert.
Selon la direction de communication de la SONABEL, cette activité a été placée sous le thème « RSE : Synergie d’action pour la restauration des écosystèmes ». C’est une initiative de l’ONEA qui y à associer la SONABEL, la SONABHY et la CNSS Burkina Faso avec la participation du personnel de ces 4 Sociétés d’État et leurs premiers responsables respectifs.
A l’occasion, plus de 10 000 plants ont été mis en terre dans le but de relever le défi d’un Burkina vert. Du matériel et des plants ont également été remis au groupement féminin de Ziga en guise de soutien à la résilience locale de la part des quatre sociétés. En marge de cette journée de reboisement, les participants ont également visité la station de traitement d’eau de Ziga.
Lire aussi sur le même sujet : Projets YELEN et PDEC : La SONABEL plante plus de10 743 arbres pour un reboisement compensatoire
SONABEL/reboisement compensatoire : 775 plants mis en terre sur le site de l’APRN à Koudougou
SONABEL : 1 091 arbres plantés par l’APRN à Zagtouli pour protéger l’environnement !