Accueil A LA UNE Le CERFI réfléchit sur la contribution des cadres musulmans aux problèmes du...

Le CERFI réfléchit sur la contribution des cadres musulmans aux problèmes du Burkina Faso

657
0

Le Cercle d’Etudes, de Recherche et de Formation Islamiques organise une rencontre des Cadres musulmans durant 48h à Ouagadougou. Cette rencontre a pour objectif de réfléchir sur comment la  communauté islamique du Burkina Faso pourrait relever les défis de la Nation.

“ Communauté islamique du Burkina Faso et les grands défis de la nation. Quelles contribution des Cadres musulmans ?”. C’est sous ce thème que la encontre  se déroule. C’est une première édition  pour le CERFI ,qui vise à inviter les cadres musulmans à proposer des idées et des solutions à la résolution des problèmes de la nation. Des échanges qui porteront aussi sur la religion musulmane.

Plusieurs cadres musulmans dans le secteur public comme privé se sont mobilisés pour le bon déroulement de cette activité. Ces échanges se porteront pendant 48h. Ils animeront trois panels afin de parcourir tout le vif de la rencontre.

PUBLICITE

 Le président du CERFI, Hamidou Yaméogo, remercie l’ensemble de la communauté islamique pour avoir répondu présent à l’appel du CERFI pour que cette initiative soit une réussite “ Je suis très content pour l’organisation de cette première édition. Nous nous  sommes mobilisés pour qu’ensemble nous puissions proposer des idées au fonctionnement du pays. Des idées et solutions sur la question de sécurité qui mine le Burkina Faso. Nous invitons la communauté islamique à prier pour que la paix revienne au Burkina Faso” a t-il déclaré.

Le président de la  FAIB a aussi adressé ses mots de remerciement au CERFI pour l’organisation réussie de cette rencontre des cadres musulmans.  “Nos attentes à cette rencontre, c’est que nous puissions aborder pendant 48h des sujets sécuritaires et trouver ensemble des solutions à travers des idées pour contribuer aux problèmes de la nation” a expliqué El hadj Oumarou Zoungrana  président de la faîtière des associations islamiques du Burkina.

Souad Sankara (stagiaire)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here