Accueil ACTUALITÉ Expulsion des trois diplomates français pour activités subversives : Le président Ibrahim...

Expulsion des trois diplomates français pour activités subversives : Le président Ibrahim Traoré donne des éclaircissements

691
0

Face aux journalistes de la RTB, le vendredi 26 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a fait le tour d’horizon sur les tenants et les aboutissants liés à la marche de la transition et à la vie de la nation. A l’occasion, le président a donné des éclaircissements sur la récente expulsion du Burkina Faso de trois diplomates français pour des activités subversives .

Selon le capitaine Ibrahim Traoré, quand on dit activités subversives, les gens sont trop malins et très intelligents dans leurs manœuvres. Aujourd’hui ils ont beaucoup de plans pour déstabiliser le Burkina. Il y a l’élimination physique, la manipulation d’une frange de armée. Il y aussi à travers les médias. Les diplomaties des pays participent à ces activités. À travers ça, c’est de dire même aux gens de faire très attention. Certaines organisations qui sont ici, qui se font financer par certains pays, pourquoi ? Vous pensez que c’est à cause de vos beaux yeux qu’ils vous donnent l’argent ? Et ensuite, on vous demande des rapports sous tel format, vous les faites.

Ils sont en train de pénétrer le monde de la culture. On les suit, certains artistes sont déjà dans leur viseur, on suit tout. Ils sont en train de pénétrer le monde des médias pour que vous relayer ce qu’eux ils veulent. On suit tout. Il y a beaucoup d’activités subversives qui se passent. On n’est pas dupe, il faut que les gens arrêtent, parce que vouloir manipuler le peuple pour le retourner, il faut qu’ils arrêtent ça.

Il poursuit en précisant qu’ils n’auront pas la langue dans la poche. « Au moment venu, on va aussi expliquer au peuple ce qu’il y a parce qu’actuellement, c’est l’art de manipuler.

Tout leur espoir, c’est de pouvoir manipuler la population, faire baisser la ferveur, pour que le peuple ne soutient pas la transition pour qu’ils puissent atteindre leur fin.

Nous allons combattre ça ».

Aconews.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here