Accueil ACTUALITÉ Burkina/Boulgou (Centre-est) : Des hommes armés se signalent à Gnangdin

Burkina/Boulgou (Centre-est) : Des hommes armés se signalent à Gnangdin

292
0

Ouagadougou, 14 fév. 2022 (AIB)- Des Hommes armés non identifiés (HANI) se sont signalés le weekend dernier dans le village de Gnangdin, dans la province du Boulgou, région du Centre-est, a-t-on appris de sources locales.

Selon les informations concordantes parvenues à l’AIB, ces HANI sont passés, dans l’après-midi du samedi 12 février 2022, autour de 16 heures, regrouper  la population du village de Gnangdin au yaar (marché).

Pendant plus de deux heures, ces hommes armés, au nombre d’une quarantaine,  auraient fait des prêches et auraient déclaré qu’ils ne  sont pas contre la population, mais plutôt contre l’état.

« Ils ont demandé aux populations de vaquer librement à leurs occupations », apprend-on.

Une vidéo de la rencontre avec les villageois circulent dans certains réseaux sociaux.

Gnangdin est une bourgade située sur la Route nationale n°16 (RN16 : axe Tenkodogo-Bittou), dans la province du Boulgou, à 15 kilomètres de Bittou. En mi-janvier dernier, des individus armés s’étaient signalés dans la même zone située dans la région du Centre-nord du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

Previous articleNon renouvellement du contrat de Malo : Des membres du comité exécutif s’opposent
Next articleFaits d’escroqueries et blanchiment de capitaux: Yassia Porgo dit ” 𝐌𝐎𝐑 𝐖𝐈𝐁𝐆𝐀” dans les filets de la police nationale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here