Accueil ACTUALITÉ Burkina/CERFI : 133 nouveaux élus dans la lecture intégrale du Coran

Burkina/CERFI : 133 nouveaux élus dans la lecture intégrale du Coran

335
0

La cérémonie de remise d’attestations de fin de lecture intégrale du saint Coran, s’est tenue le dimanche 05 mars 2023 à Ouagadougou. C’est au total 133 personnes dont 83 femmes et 50 hommes qui ont été bénéficiaires de cette grâce d’Allah. C’était en présence du président du CERFI El hadj Hamidou Yameogo, de la marraine, Hadja Oumou Koulsoum Maiga, du co-parrain Almoubareck AG Mohamed, Président de l’Association pour la Bienveillance Humanitaire (ABH).

 Après trois années de dur labeur d’études à l’Institut Musulman d’Education et d’Enseignement (IM2E) du CERFI, voici le moment venu de récolter les résultats. C’est dans une salle du Pavillon du Soleil Levant du SIAO archi-comble, que les 133 personnes dont 83 femmes ont reçu leurs attestations de fin de lecture intégrale du Coran. Il s’agit de la 7e promotion qui a pour nom As-sobr, c’est-à-dire « La patience ».

La marraine Hadja Oumou Koulsoum Maiga, a exhorté les récipiendaires à vivre avec le coran et à continuer de se former et de former les autres car le Messager de Dieu (PSL) a dit que « le meilleur d’entre vous est celui qui a appris le Coran et l’a enseigné aux autres ».

Le Président du CERFI a félicité les récipiendaires et les encadreurs pour les efforts consentis par chacun et par tous pour atteindre ce résultat intéressant. Il a indiqué que le CERFI a engagé un projet de construction d’un bâtiment R+3 pour offrir un cadre agréable à tous ceux qui viennent se former au CERFI. Pour ce faire, la contribution de chacun est la bienvenue pour la réalisation de ce projet salutaire pour tous.

Retenons que le plus âgé parmi les récipiendaires qui ont fini la lecture du coran, est une maman de 78 ans.

Souleymane Ouédraogo

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here