Accueil ACTUALITÉ Littérature  : “Chronique du Terroir” de Salifou Badini disponible

Littérature  : “Chronique du Terroir” de Salifou Badini disponible

293
0

Chroniques du Terroir est un recueil de 4 nouvelles présenté par un auteur burkinabè, Salifou BADINI. Dans ce quatuor, l’auteur nous plonge dans les méandres de la vie quotidienne avec ses craintes et ses espoirs.

Dans un pays en pleine reconquête sécuritaire, Chroniques du Terroir met en exergue les méthodes traditionnelles et classiques de résolution des conflits. Avec des personnages aussi jeunes qu’atypiques, il propose l’intégration de nos valeurs traditionnelles de mesures et de régulation du baromètre de la cohésion sociale que sont entre autres les règlements de conflits à l’amiable, la parenté à plaisanterie, la solidarité agissante, etc…

Une part belle est faite au travail des services de défense et de sécurité, aux services de santé, à ceux de l’éducation et de la formation, etc., mais également au monde des affaires et de la société civile dans leur travail quotidien pour juguler la crise sécuritaire. Les thèmes suivants y sont donc naturellement abordés : santé, sécurité, sécurité routière, éducation, formation, entreprenariat, emploi, solidarité nationale, famille, culture et traditions, etc.

Chroniques du Terroir est une œuvre porteuse d’espoir pour tous et pour chacun. Pour Titi le jeune élève sauvé in extrémis de la mort et de la délinquance, le jeune Ongoïba déjà entrepreneur dans le domaine artisanal, le jeune Gorêl l’employé chanceux, ainsi que la jeune Rouki dont la solidarité de Dame Céline a permis de redonner un sens à son destin de PDI. Tout reste possible pour un monde meilleur.

L’œuvre est disponible à la librairie universitaire sise à l’Université Joseph KI ZERBO, à Kongoussi, à l’Ecole Nationale de Santé Publique de Ouahigouya et auprès de l’auteur.

Pour toute information relative à l’œuvre, l’auteur est joignable au 70265002, au 76113342 ou encore au 78767356.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here