Home ACTUALITÉ Lutte contre la drogue : Le CNLD tient sa 16ème Assemblée Générale...

Lutte contre la drogue : Le CNLD tient sa 16ème Assemblée Générale ordinaire

8
0

Le Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) a tenu sa 16ème assemblée générale ordinaire le vendredi 19 février 2021 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du ministre de la sécurité Ouséni Compaoré.

Le trafique illicite et l’usage de drogue se sont accrus ces dernières années au Burkina Faso et ont envahi le milieu scolaire avec un niveau d’étude lié à la consommation de la chicha.

Selon secrétaire général du Comité national de lutte contre la drogue (CNLT) Dramane Elvis Compaoré, les jeunes passent une bonne partie de leurs temps à l’école, un lieu privilégié pour leur apprentissage est aussi le lieu de l’usage de la drogue.

« Cet état de fait n’est pas sans conséquence sur le développement socio-économique, sanitaire et sécuritaire du Burkina Faso », a indiqué Dramane Compaoré.

C’est pourquoi, le Comité national de lutte contre la drogue (CNLD) tient cette assemblée générale ordinaire pour apporter des solutions permettant à repousser ce fléau hors du pays des hommes intègres.

Au cours des échanges, le bilan de l’année 2020 sera examiné et le programme des activités pour l’année 2021 sera adopté.

Des recommandations seront formulées en vue de la réduction de l’impact que cause la drogue sur la vie des populations.

Avant de déclarer ouverte la 16 assemblée générale du CNLD, le ministre de la sécurité Ouséni Compaoré a félicité le CNLD pour son engagement dans le combat contre la drogue.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here