(Ouagadougou, 26 octobre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré s’est prêté ce matin aux questions des journalistes du quotidien de service public, Sidwaya. Il était « L’invité de la rédaction », une rubrique du journal qui reçoit des personnalités de marque pour échanger sur des questions d’actualité. De la lutte contre le terrorisme à la gestion de la pandémie de Covid-19 en passant par l’éducation, l’économie, la réconciliation nationale, le chef de l’Etat, s’est adonné à cet exerce qui se veut un devoir de redevabilité au terme de son mandat.
A l’issue de l’entretien, le président du Faso a salué dans le livre d’or des éditions Sidwaya « l’engagement de l’ensemble des travailleuses et travailleurs, qui, chaque jour, à la tâche, se consacrent à l’information des populations ». Il a également félicité tout le personnel pour leur travail empreint selon lui de volonté, d’abnégation et d’engagement, « malgré les difficultés matérielles et techniques qui peuvent se poser ».
Roch Marc Christian Kaboré a par ailleurs noté les préoccupations du personnel de Sidwaya qui se résument aux questions de son siège et de son imprimerie. « Nous allons réfléchir pour voir ensemble quelles sont les solutions qu’on peut apporter parce que là où ils sont aujourd’hui, ce n’est pas idéal pour un journal comme Sidwaya », a fait remarquer le président Roch Marc Christian Kaboré.
Le chef de l’Etat a saisi l’opportunité de cet entretien, pour visiter l’imprimerie et les archives des éditions Sidwaya.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *