Home A LA UNE Média : le président du Faso, « L’invité de la rédaction »...

Média : le président du Faso, « L’invité de la rédaction » de Sidwaya

2
0

(Ouagadougou, 26 octobre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré s’est prêté ce matin aux questions des journalistes du quotidien de service public, Sidwaya. Il était « L’invité de la rédaction », une rubrique du journal qui reçoit des personnalités de marque pour échanger sur des questions d’actualité. De la lutte contre le terrorisme à la gestion de la pandémie de Covid-19 en passant par l’éducation, l’économie, la réconciliation nationale, le chef de l’Etat, s’est adonné à cet exerce qui se veut un devoir de redevabilité au terme de son mandat.
A l’issue de l’entretien, le président du Faso a salué dans le livre d’or des éditions Sidwaya « l’engagement de l’ensemble des travailleuses et travailleurs, qui, chaque jour, à la tâche, se consacrent à l’information des populations ». Il a également félicité tout le personnel pour leur travail empreint selon lui de volonté, d’abnégation et d’engagement, « malgré les difficultés matérielles et techniques qui peuvent se poser ».
Roch Marc Christian Kaboré a par ailleurs noté les préoccupations du personnel de Sidwaya qui se résument aux questions de son siège et de son imprimerie. « Nous allons réfléchir pour voir ensemble quelles sont les solutions qu’on peut apporter parce que là où ils sont aujourd’hui, ce n’est pas idéal pour un journal comme Sidwaya », a fait remarquer le président Roch Marc Christian Kaboré.
Le chef de l’Etat a saisi l’opportunité de cet entretien, pour visiter l’imprimerie et les archives des éditions Sidwaya.

Direction de la communication de la présidence du Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here