Accueil ACTUALITÉ Santé sexuelle et reproductive : Des journalistes à l’école de Marie Stopes...

Santé sexuelle et reproductive : Des journalistes à l’école de Marie Stopes internationale  

115
0

Le jeudi 29 décembre 2022 à Manga, l’ONG Maries Stopes Internationale (MSI), a organisé une rencontre d’orientation sur la Santé Sexuelle Reproductive (SSR) au profit des femmes et hommes de médias. Cette formation a pour objectif, d’informer les journalistes sur les méthodes contraceptives afin qu’ils puissent relayer la bonne information aux populations sur les méthodes contraceptives modernes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le haut-commissaire de la province du Zoundwéogo.

Cette rencontre entre dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale de la contraception célébrée chaque 26 septembre par la communauté internationale. Les acteurs du domaine participent à travers des séances d’informations et de sensibilisation sur les différentes méthodes de contraception et orientent les populations vers un choix éclairé.

MSI entend profiter de cette opportunité de la célébration en différé, pour renforcer l’accès des jeunes et adolescents aux informations sur la santé sexuelle et reproductive à travers cet échange avec les hommes de médias qui, selon les organisateurs constitue un relai de diffusion sur les bonnes informations de la santé sexuelle et reproductive.

Une trentaine de journalistes ont été outillés sur les différentes méthodes contraceptives modernes et leurs effets secondaires à traverse un exposé en plénière suivie d’une projection. Ce fut aussi un cadre d’échanges directs entre les journalistes et les spécialistes de la santé sexuelle et reproductive.

Previous articleConduite de la Transition : Le Président Ibrahim TRAORÉ échange avec les forces vives des Hauts- Bassins
Next articleTransition au Burkina : Le système des Nations Unies à travers une mission de haut niveau, réaffirme son soutien 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here