Accueil ACTUALITÉ Académie Militaire Georges Namoano/Pô : 112 nouveaux officiers d’actives et 3 officiers...

Académie Militaire Georges Namoano/Pô : 112 nouveaux officiers d’actives et 3 officiers spécialisés présentés au drapeau

150
0

Ouagadougou, 17 janv. 2022 (AIB)-Les élevés officiers d’actives de la 22 promotion (au nombre de 112) et trois élèves officiers spécialisés de la 12e promotion de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô ont été présentés au drapeau, le vendredi 14 janvier 2022.

112 sur les 114 élevés officiers d’actives de la 22e promotion  et trois  élèves officiers spécialisés de la 12e promotion de l’Académie militaire Georges Namoano (AMGN) de Pô ont officiellement fait leur intégration dans la grande famille des forces armées nationales.

La présentation au drapeau  consacrant l’engagement de ces jeunes officiers à servir sous les drapeaux de leurs pays respectifs, dans un esprit désintéressé et même au péril de leur vie, a eu lieu le vendredi dernier.

Ces 112 nouveaux officiers d’actives dont neuf  personnels féminins, proviennent de 10 pays africains. Les trois élèves officiers spécialisés tous des greffiers en chef sont de nationalité  burkinabè.

Le commandant des commandements des écoles et centres de formation de l’armée de terre, colonel  Somé Jean Charles, qui a présidé la cérémonie a prodigué des conseils aux jeunes officiers et aussi encouragé les cadres de l’Académie militaire Georges Namoano pour leur disponibilité.

Pour sa part, le Gouverneur de la région du Centre-sud, Y. Josiane Kabré/Zoungrana a invité les populations à renforcer la cohésion,  à collaborer étroitement avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) et à cultiver le vivre ensemble.

« C’est à ce prix que le Faso triomphera face au terroriste et à l’insécurité », a-t-elle dit.

Notons que deux stagiaires ont malheureusement perdu la vie au cours de l’intégration.

Une minute de silence a donc été observée en leur mémoire de même qu’en la mémoire de tous ceux qui sont tombés sous les balles assassines des terroristes.

Agence d’information du Burkina

Previous articleCyclisme : Moukaïla Rawendé remporte la première édition du « grand prix du grand Ouaga »
Next articleLoroum : Le déplacement des populations se poursuivent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here