Accueil A LA UNE Action humanitaire : Djo Volontaire et le complexe scolaire Intelligentsia solidaires aux élèves...

Action humanitaire : Djo Volontaire et le complexe scolaire Intelligentsia solidaires aux élèves de l’école Patte d’Oie

251
0

L’association Djo Volontaire en partenariat avec le Complexe Scolaire Intelligentsia a organisé le mercredi 21 avril 2021 à Ouagadougou, une campagne de sensibilisation sur l’hygiène et l’assainissement en cette période de Covid19. Des lave-mains, des poubelles et des gadgets sportifs ont également été remis aux élèves.

En vu d’éviter des maladies en milieu scolaire, l’association Djo Volontaire a laissé parler son cœur en faveur des apprenants. Les membres de l’association, avec le soutien du Complexe Scolaire Intelligentsia, se sont mobilisés pour la sensibilisation des élèves de l’école Patte d’Oie le 21 avril 2021.

« Hygiène, assainissement et Covid19 », c’est sous ce thème que s’est tenue cette campagne de sensibilisation, dans le but de permettre aux élèves d’être dans un cadre idéal et saint.

Abdala Youssef Coulibaly, président de l’association Djo Volontaire.

Selon le président de l’association Djo Volontaire Abdala Youssef Coulibaly, cette activité de sensibilisation a été initiée dans le cadre de développement communautaire, l’épanouissement de la jeunesse au sein de leur collectivité territoriale pour permettre aux enfants d’être dans un cadre idéal et assaini pour suivre les cours en bonne et due forme . “Quiconque parle de l’assainissement parle de l’hygiène“, a-t-il soutenu.

Une vue des élèves présents à la sensibilisation.

Les élèves ont été amenés à avoir un comportement responsable vis-à-vis de la nature. Ils ont aussi appris comment ils doivent se protéger contre la maladie à corona virus qui a endeuillé beaucoup de famille dans le monde.

Après la sensibilisation sur l’hygiène corporelle, vestimentaire et comportementale, des dons ont été offerts aux premiers responsables dudit établissement.

Avec l’accompagnement du fondateur du Complexe Scolaire Intelligentsia, l’association a pu offrir de lave-mains, des poubelles et des gadgets sportifs aux élèves.  Un don qui va permettre à ces élèves de rendre leur environnement saint et d’être épanouis.

Jacque Lougué a promis qu’il y aura d’autres compagnes de sensibilisation.

Selon Jacque Lougué, ingénierie de génie civile par ailleurs conseillé technique en génie rural, un enfant bien éduqué équivaut à une société bien éduquée. « C’est une première, nous avons une série d’école de la ville de Ouagadougou qui bénéficieront de nos dons », a-t-il dit.

 

Un don que les premiers responsables de l’école ont reçu avec beaucoup de fierté. « Nous remercions l’association Djo Volontaire pour ces différents dons et surtout pour la sensibilisation dont les élèves ont bénéficié », s’est réjouie Mme Traoré née Salimata Sougué enseignante à l’école primaire Patte d’Oie.

Mme Traoré se réjouie de cette initiative.

Pour Mme Giselle Traoré enseignante à l’école primaire Patte d’Oie, l’établissement avait vraiment besoin des lave-mains pour mettre à la disposition des élèves. « Ce don va aider à assainir l’école. Nous encourageons l’association à pérenniser cette activité pour le bien être des élèves », a-t-elle encouragé.

M. Abdala Youssef Coulibaly a remercié tous ceux qui ont pu faire le déplacement sur le site.

Les élèves de la classe de CM2 ont reçu des manuels d’hygiène.

Mes remerciements vont en particulier à l’endroit du fondateur du Complexe Scolaire Intelligentsia, M. Yacouba Karambiri  qui nous à soutenu pour que cette activité voit le jour “, a-t-il remercié.

Le Complexe Scolaire Intelligentsia est un établissement qui met à la disposition des élèves dès la classe de 6ème, des formations en informatique jusqu’à la classe de troisième. Ce qui permet à l’élève d’être en phase avec les technologies du moment et permet à l’apprenant d’aspirer à un cycle H, c’est-à-dire informatique, maintenance informatique ou réseau. Elle est située sise le marché 15 yaar (à 100 m du coté Est). L’administration est joignable au 25 38 07 61 ou au 70 26 15 18.

En rappel, l’association Djo Volontaire existe depuis six (6) mois et les membres mènent des activités à travers les nettoyages au niveau de l’arrondissement 12. Cette association entend impacter toute la ville de Ouagadougou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here