Accueil ACTUALITÉ ASDC : Une année 2021 bien pleine

ASDC : Une année 2021 bien pleine

141
0

Remise du trophée dans la main du capitaine de “Avenir FC”

La clôture des activités 2021 de l’Association pour la Solidarité et le Développement Communautaire (ASDC), s’est déroulée le samedi 22 août à Kamboinsin, dans l’arrondissement 09 de la ville de Ouagadougou. La cérémonie était placée sous le parrainage de l’honorable député le Neem-Naaba Ritamdé, sous la présidence de Siméon Sawadogo, ministre de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique et sous le coparrainage de Felix Yaméogo président de l’ASDC. L’invité d’honneur était sa majesté, le Kirg-tenga Naaba. La journée a été marquée par une plantation d’arbres, la finale de Maracana et de la pétanque, une remise de vivres et des dons de bons de Permis de Conduire pour la jeunesse.

Remise symbolique de vivres par le président de l’ASDC

C’est association qui a été créée dans l’objectif d’œuvrer pour le développement de la solidarité et l’épanouissement de la jeunesse. A travers les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement et du sport au Burkina.

Les responsables de l’association en mode plantation d’arbre

Pour cette année 2021, une série d’activités ont été organisées. Il s’agit d’une compétition de Football Maracana, qui a regroupé douze (12) équipes de football de la ville de Ouagadougou. C’est l’équipe d’ Avenir Football Club qui a été sacrée vainqueur. Elle repart avec un trophée, un jeu de maillots plus 50 000 F CFA. L’équipe finaliste a gagné un jeu de maillots et une somme de 40 000 F CFA. La troisième équipe bénéficie de 35 000 F CFA et la quatrième 25 000 FCFA. Les autres équipes participantes bénéficient chacune d’un ballon.

Pascal Nikièma, champion en pétanque

La compétition de pétanque a regroupé 60 équipes et c’est Pascal Nikièma qui est a été le vainqueur du tournois. Il repart avec un trophée et une enveloppe financière de 40 000 FCFA. Lors de cette journée d’activités de l’ASDC, plus de 400 arbres ont été plantés dans les édifices publics et privés.

La cérémonie a pris fin avec une remise de vivres aux personnes démunies et vulnérables de l’arrondissement 9 et la remise de bons de permis de Conduire pour la jeunesse.

Le président de l’ASDC pendant son allocution

Pour le président de l’ASDC, toutes ces actions, surtout le sport constitue des moyens de cohésion social en ces moments difficiles de crise sécuritaire et sanitaire que travers le Burkina Faso. Il a profité de l’occasion pour saluer  la bonne volonté et la générosité des donateurs qui ont beaucoup contribué à la réussite de ces activités.

L’honorable Neem-Naaba Ritamdé, parrain de la cérémonie

Le parrain,  le Neem-naaba Ritamdé a exprimé sa joie que l’ASDC ait tenu sa promesse pour la réalisation à bonne date des activités. Il a par ailleurs, invité toutes les personnes de bonne volonté à soutenir l’ASDC pour qu’elle atteigne ses objectifs de travailler pour le développement de la solidarité entre les communautés et le bien-être de la jeunesse au Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here