Accueil ACTUALITÉ Burkina : Le parti politique MODEM a désormais son siège national

Burkina : Le parti politique MODEM a désormais son siège national

70
0

Le parti, le mouvement démocrate (MODEM) a inauguré son siège national, le samedi 28 août à Ouagadougou dans le quartier Gounghin. C’était en présence du président MPP, Simon Compaoré, le ministre en charge de la jeunesse Salifou Ouédraogo et des autorités coutumières.

Le siège national du MODEM est situé au 1160 rue Simon Compaoré. C’est une grande villa dont la cour peut contenir 500 personnes, une salle de réunion de 110 places, 04 bureaux, une salle VIP de 12 places, des salles d’eau et une cafétéria.

Nathanaël Ouédraogo, pendant son allocution

Pour le président du parti Nathanaël Ouédraogo, la loi 032-2001/AN du 29 novembre 2001 portant charte des partis et formations politiques au Burkina, en son article 14, exige des dirigeants de se doter d’un siège officiel situé sur le territoire national.

Par cette cérémonie d’inauguration du siège national, le MODEM montre qu’il est un parti politique respectueux de la loi. Cette aptitude d’être dans la légalité démontre à ceux qui en doutent encore que le MODEM est un parti sérieux, avec lequel il faut compter dans la pléthore des partis politiques du Burkina Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here