Accueil A LA UNE CAN 2021 : L’UNSE rejette la commission de mobilisation de Lazare Banssé

CAN 2021 : L’UNSE rejette la commission de mobilisation de Lazare Banssé

189
0

Encore une décision de Lazare Banssé qui ne passe pas dans la famille du football national. Alors que la vague de la décision de mise à l’écart de quatre membres du comité exécutif est encore en train de ramer dans les arcanes de la commission d’appel  de la FBF dirigée par le juge Wenceslas Ilboudo, le président Lazare Banssé a encore signé une décision qui n’a pas tardé de raviver les tensions qui existent dans la famille du Fasofoot.

En effet par décision N° 2021-00045/FBF/P du 10 décembre le président de la FBF a mis en place une “Commission mobilisation nationale autour des étalons pour la CAN 2021” dirigée par  le Colonel Major Yacouba Ouédraogo. Cette décision a été prise semble t-il sans un minimum de concertation  avec les acteurs du football national d’où le tollé que cela est en train de créer à quelques jours du regroupement des étalons pour leur préparation pour l’expédition au Cameroun.

Après le rejet de Drissa Malo Saboteur qui ne voulais pas de son nom dans une commission qui va plus diviser que mobiliser les burkinabè autour des étalons, c’est le tour du président de l’UNSE  Ousseni Tougouma de démarquer son organisation dont la mission principale est de mobiliser les burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur autour des étalons, d’une démarche qui frise le clientélisme et des tentatives de récompenses ou de récupération de certains acteurs pour des ambitions électoralistes.

Lazare Banssé est-il bien conseillé ou entouré? C’est la question qui mérite d’être posée si on observe le nombre de décisions impopulaires qui ont fait l’objet de contestations depuis son arrivée à la tête de la FBF.

En tout cas de notre avis, on n’a pas besoin de créer des structures doublons autour de la mobilisation nationale pour soutenir les étalons à la CAN 2021.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here