Accueil ACTUALITÉ Lutte contre le terrorisme : 21 terroristes neutralisés dans les...

Lutte contre le terrorisme : 21 terroristes neutralisés dans les zones de Koumbia et de Boromo par l’armée

261
0

Selon un communiqué de l’armée, le Groupement de Forces du Secteur Ouest et du Sud  a conduit une importante opération de sécurisation depuis fin septembre dans les zones de Koumbia et Boromo et qui a permis de neutraliser 21 terroristes.

Le  Bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national de l’Armée, parvenu ce vendredi à aconews, informe que « le Groupement de Forces du Secteur Ouest et Sud (GFSOS) a conduit une importante opération de sécurisation dans les zones de Koumbia (Province du Tuy, région des Hauts-Bassins) et Boromo (Province des Balé, région de la Boucle du Mouhoun) ».

L’opération, qui a mobilisé plu­sieurs unités tactiques, avait pour objectif de traquer les individus armés qui effectuent depuis quelques temps des incursions dans certaines loca­lités de la zone, troublant la quiétude des populations.

Débutée depuis fin septembre, l’opération se poursuit avec un bilan enre­gistré à ce jour de 21 terroristes neutralisés, de l’armement, des munitions et une quinzaine de motos récupérés, ainsi que des moyens de communi­cation. 520 kg de chanvre indien ont également été saisis.

Le communiqué indique aussi qu’« une contre-offensive a été lancée contre un groupe de terroristes qui a effectué une incursion dans la ville de Yako (Province du Passoré, région du Nord) le 10 novembre 2022 ».

Après avoir effectué des tirs de harcèle­ment sur les locaux de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de la ville, les terroristes se sont retranchés dans leur refuge dans les environs de La Toden.

Un assaut a été lancé par les unités venues en ren­fort sur ledit refuge dans la matinée du 11 novembre 2022.

La base, sur laquelle se trouvait un important lot de matériel (armement, munitions, moyens roulants, vivres, carburant, couchages, effets d’habillement, etc.) a été complètement détruite.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here