L’ONG Christian Relief and Development Organization (CREDO) a procédé au lancement de la 5ème édition de la campagne de mobilisation des ressources dans le cadre du parrainage endogène de l’année 2020-2021. C’était lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 9 octobre 2020 à Ouagadougou.

Aperçu des conférenciers lors de la conférence de presse.

C’est sous le signe « de la résilience et de la solidarité envers tous les enfants déplacés au Burkina Faso » que la 5ème édition de la mobilisation des ressources dans le cadre du parrainage endogène a été lancée. Une stratégie qui vise à amener les Burkinabès à parrainer eux mèmes les orphelins et les enfants vulnérables burkinabè. Et selon le secrétaire général de l’ONG CREDO, ce sont 5 823 orphelins et enfants vulnérables scolarisés aux quatre coins du Burkina grâce à cette initiative dont 150 personnes physiques et morales sont parties prenantes.

Josias Sanogo, SG de l’ONG CREDO.

Sensible à la question de l’enfant, l’ONG se fixe l’objectif de contribuer à l’éducation de 10  000 orphelins et autres enfants vulnérables au Burkina à l’horizon 2020-2021. Au regard du contexte sécuritaire et sanitaire, CREDO met l’accent sur les enfants déplacés suite à ces fléaux. Le SG Josias Sanogo invite les populations à se mobiliser autours de cet ambitieux projet qui va sans doute contribuer à l’éducation de ces orphelins et  défavorisés. « Le paquet offert qui s’élève à 120 000 franc CFA dans lequel est compris la scolarité, la tenue scolaire, les fournitures scolaires, la cantine, les soins de santé et le renforcement de l’autonomie des parents et ou tuteurs du bénéficiaire » a-t-il ajouté. En plus du pack, il y’a également des contributions individuelles qui permettent ne serait-ce que la scolarisation de l’enfant.

Peuvent prendre part à cette campagne, les personnes physiques et morales exerçant au Burkina Faso et dans la diaspora. Les dons se font par voie électronique, mobile money ou en espèce au siège de CREDO.

En rappel, CREDO existe depuis plus de 27 ans au Burkina et œuvre à secourir les plus démunis à travers ses différents domaines d’intervention dont son souci premier est l’éducation et la durée de parrainage est de 5 à 22 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *