Accueil A LA UNE Tundé Fatundé, ancien correspondant de RFI et Africa N°1 au Nigeria n’est...

Tundé Fatundé, ancien correspondant de RFI et Africa N°1 au Nigeria n’est plus

122
0

La presse africaine est en deuil. Le professeur Tundé Fatundé, ancien correspondant de RFI et Africa N°1 au Nigeria, a rejoint la demeure éternelle ce jeudi 27 janvier 2022.

Celui que la presse nigériane, et par-delà, la presse africaine pleure aujourd’hui, a travaillé au journal The gardian du Nigeria. Il fut correspondant de Africa N°1, et collaborateur de Jeune Afrique et de RFI. C’est un grand homme de lettres. Il a été professeur de littérature à l’université de Lagos.

Passionné de journalisme, il finit par embrasser le métier dans les années 70. Ses éditoriaux dans le journal “the Guardian, étaient appréciés de la classe intellectuelle nigériane, réputée pour son exigence. Sa voix chansonnante, qui a inspiré de nombreux auditeurs de la station panafricaine dans les années 90, s’est tue à jamais hier soir.

A 70 ans, Tundé Fatundé est admis à la retraite le 1er novembre 2021. L’homme de son vivant, aura passé environ 20 ans au Bénin, à Cotonou puis Porto-Novo, en raison des soucis qu’il avait avec le régime du président  Nigerian Sanni Abacha.

Previous articleSommet virtuel de la CEDEAO: Le Bukina Faso suspendu sans autres sanctions immédiates
Next articleDiscours de Paul Henri Damiba : Des ‘’Ouagalais’’ apprécient

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here