Home A LA UNE Action humanitaire : L’association Burkina Jeune solidaire avec l’orphelinat OASIS de Kaya

Action humanitaire : L’association Burkina Jeune solidaire avec l’orphelinat OASIS de Kaya

1
0

L’association Burkina Jeune (BJ) a effectué une visite de solidarité à l’orphelinat OASIS de Kaya le 11 janvier 2021. Cette visite entre dans le cadre de ses objectifs à venir en aide des orphelins et enfants vulnérables.

La pauvreté est une réalité au Burkina Faso. Plus de 44% de la population burkinabè vit en dessous du seuil de pauvreté. Les zones les plus vulnérables sont le Nord, la Boucle du Mouhoun et le Centre Ouest. Cette pauvreté à visage rural est encore plus alarmante chez les orphelins et les enfants en situation difficile. Pour compenser à la situation de ces enfants, l’association Burkina Jeune (BJ) a organisé une journée de partage d’un repas communautaire avec les orphelins de l’orphelinat OASIS de Kaya, une ville située à 100 km de Ouagadougou.

Le repas mis dans des kits et distribués aux orphelins.

Plus de trois cent (300) orphelins et enfants vulnérables ont bénéficiés de la solidarité de ladite association. Après une sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté, le comité d’organisation de l’association a institué un concours de danse pour permettre à ces enfants de s’égayer un tant soit peu.

Selon la présidente de l’association Habibata Kadiogo, ces enfants défavorisés par la nature ont besoin d’être encadrés. « Dès qu’un enfant naît, il n’appartient plus seulement à ses progéniteurs mais à tout le monde », a-t-elle mentionné. Elle invite en outre toutes les personnes de bonne volonté à avoir des actions solidaires envers les orphelins. Ces enfants ont apprécié cette journée placée sous le signe du civisme et de la citoyenneté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here