Accueil A LA UNE Démocratie au Niger : Mohamed Bazoum investi

Démocratie au Niger : Mohamed Bazoum investi

181
0

(Niamey, 2 avril 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a pris part, ce jour, à la cérémonie d’investiture du président élu de la République du Niger, Mohamed Bazoum.

Il a été élu à l’issue du second tour du scrutin, organisé le 21 février 2021, avec 55,75% des voix. Avant d’être investi, le nouveau président a prêté serment, conformément à l’article 50 de la Constitution, sur le Coran (livre Saint de sa religion), en ces termes: « Nous jurons solennellement sur le Livre Saint, de respecter et faire respecter la Constitution, que le Peuple s’est librement donnée, de remplir loyalement les hautes fonctions dont nous sommes investis… »

Plusieurs chefs d’Etat de la sous-région ont rehaussé de leur présence, l’éclat de la cérémonie, qui s’est déroulée en plusieurs étapes, dont la prestation de serment, la remise du collier de Grand-maître des Ordres nationaux, et le discours d’investiture.

S’adressant devant le parterre des illustres occupants de la cuvette du complexe Mahamat Gandhi de Niamey, Mohamed Bazoum a entrouvert les enjeux forts qui seront les jalons de son mandat, à savoir entre autres, les chantiers de l’éducation, de la sécurité et de la gouvernance, tant politique qu’administrative.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here