En prélude de la commémoration des 20 ans de l’institut supérieur de la technologie (IST), ledit institut a procédé ce jeudi 24 septembre 2020 à Ouagadougou, à l’inauguration de l’atelier de travaux pratiques. Une cérémonie présidée par le professeur Alkassoum Maiga, ministre en charge de l’enseignement supérieur.

Ce nouveau joyau estimé à plus de 200 millions de franc CFA, s’inscrit dans la dynamique qui est de former des compétences directement employables. Il permettra aux étudiants d’appliquer, et de développer le geste professionnel selon le docteur Issa Compaoré directeur général de l’IST qui a par ailleurs affirmé que son institut vise à « être une université reconnue et respectée en Afrique qui offre à ses étudiants, aux entreprises et à ses actionnaires un cadre de travail agréable, ouvert diversifié et axé sur la réussite de tous et le service à la communauté, à l’horizon 2020 ».

Dr Issa Compaoré, DG de l’IST.

Le professeur Alkassoum Maiga président de la cérémonie a d’une part salué la qualité des enseignements de l’IST qu’il estime très relevé et d’autres part témoigné de l’engagement du gouvernement à accompagner les écoles privées qui s’illustrent par la rigueur et le sérieux dans leurs actions de formation tout en infirmant que « je puis vous assurer que tant que vous resterez sur la voix de l’excellence, vous nous aurez à vos côtés. Continuez à faire de la réussite de vos étudiants un souci au quotidien ».

Professeur Alkassoum Maiga, président de la cérémonie.

Du matériel biomédical, de génie mécanique, d’informatique, des imprimantes 3D, de l’agroalimentaire et du matériel dans le domaine de l‘énergie renouvelable sont entre autres les équipements acquis pour le perfectionnement des étudiants de l’IST qui s’en réjouissent et promettent d’en prendre grandement soin afin d’atteindre l’excellence de leurs formations à en croire Abdoul Aziz Koala délégué général des étudiants.

Abdoul Aziz Koala, DG des étudiants de l’IST.

A l’instar du partenariat avec le centre de Dapélogo du Laarlé Naaba Tigré parrain de la cérémonie d’inauguration, dans le domaine de l’apiculture et de l’agrosylvopastoral plusieurs partenariats ont été signés afin d’assurer l’employabilité des étudiants à la fin de leurs formations à l’IST.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *