Accueil ACTUALITÉ Santé de la femme : l’Eglise Catholique sonne la sonnette d’alarme

Santé de la femme : l’Eglise Catholique sonne la sonnette d’alarme

192
0

”Les dangers pour la santé des méthodes contraceptives’’ est l’intitulé d’une œuvre de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger. Elle a été dédicacée le 14 octobre 2021 à Ouagadougou.  A travers ce livre, l’église catholique invite les femmes à se méfier des méthodes contraceptives artificielles, qu’elle considère comme étant un danger réel pour la santé de la femme.

C’est un document de 55 pages qui peint les effets néfastes des méthodes contraceptives dont les femmes font face actuellement. Par cette œuvre la conférence épiscopale Burkina-Niger compte sauver des millions de femmes dans le monde qui, souvent par ignorance se laissent embarquer dans cette situation.

Monseigneur Justin Kientéga, président de la Commission Épiscopale de la Pastorale de la Santé, les conséquences fâcheuses de ces contraceptifs sont multiples et l’Eglise Catholique ne peut pas rester dans le silence et assister à la souffrance de sa communauté dont le droit à la vie doit être protégé. A l’en croire, l’objectif actuel des différentes politiques démographiques est de réduire au maximum les naissances. Ainsi, dit-il, à travers des Organisations Non –Gouvernementales (ONG), tous les moyens ont été mobilisés afin d’atteindre ce but.

femmes participantes à la dédicace

Cependant les dangers liés à l’utilisation de la contraceptives selon l’église catholique sont entre autres, le risque de stérilité, , le cancer du col de l’utérus et du sein, des pertes blanches, des difficultés  à uriner,  des infections vaginales, des troubles du cycle menstruel, la prise de poids et bien d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here