Accueil A LA UNE Lutte contre la contrebande au Burkina  : Incinération de 278.000 paquets de...

Lutte contre la contrebande au Burkina  : Incinération de 278.000 paquets de cigarettes par la coordination nationale de lutte contre la fraude

706
0

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF), a procédé ce vendredi 8 décembre 2023 à Ouagadougou, à l’incinération de 278.000 paquets de cigarettes, soit 5.560.000 bâtons d’une valeur de 222.400.000 FCFA. C’était en présence du coordinateur nationale de lutte contre la fraude Yves Kafando.

Dans sa mission de traquer la fraude fiscale, économique, douanière et environnementale, la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) s’est donnée les moyens d’intensifier ses actions offensives contre les auteurs de cet incivisme cancéreux qui plombe l’économie du pays.

Le contexte actuel du Burkina Faso, conformément aux instructions règlementaires du ministère de l’économie, des finances et de la prospective, la CNLF a particulièrement accentué ses opérations sur les produits tel que le tabac.

Grâce aux hommes du CNLF, d’importantes quantités saisies ont été réalisées afin de porter l’estocade sur cette pratique frauduleuse qui, faut-il le rappeler, est un véritable frein à la mobilisation des ressources au profit de la collectivité nationale. Pour cette opération incinération, ce sont au total 278.000 cartons de cigarettes soit 5.560.000 bâtons d’une valeur totale de 222.400.000 FCFA qui ont été détruite.

Selon le coordinateur national de lutte contre la fraude Yves Kafando, cette opération va permettre d’éviter de compromettre le Fonds de Soutien Patriotique (FSP) d’une valeur de 83.400.000 FCFA. Il a aussi indiqué, que cette opération d’incinération publique se veut un message civique et patriotique à l’égard de leurs concitoyens et le signe de leur ferme volonté à répondre à l’appel du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, dans la lutte contre le terrorisme à travers l’assainissement du milieu économique.

 Save as Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here