Paulo Duarte et les Étalons: divorce consommé.

C’est fini entre les Étalons et Paulo Duarté. C’est la quintessence du communiqué émanant de la FBF pour informé de la non reconduction du contrat du sélectionneur portugais des Étalons qui coure jusqu’au 31 juillet. Pour motivé cette décision, la FBF, dit avoir reçu le rapport du sélectionneur Lituanien après l’élimination des Étalons à la CAN 2019 et a constaté que les objectifs visés ne sont pas atteints.<l’objectif assigné n’ayant pas été atteint, la FBF a notifié ce 1er juillet 2019 à Paulo Duarte que son contrat ne sera pas renouvelé>. Voilà qui est bien Clair. C’est donc terminé entre la FBF et Duarte.

Duarte victime des ses propres turpitudes.Le technicien portugais ragaillardi par sa belle performance à la CAN 2017(troisième place) n’avait plus d’égard vis à vis de ses employeurs et surtout les hommes de médias avec qui il entretenait des relations assez houleuses. Le choix des hommes qui frisait parfois le copinage et ou le sentimentalisme était sévèrement critiqué par la presse. Paulo Duarté très conservateur n’a pas su faire un savant dosage entre les jeunes joueurs talentueux et compétitifs, et les anciens en manque de temps de jeu dans leur différents clubs. On pourrait dire que Duarte paye pour son arrogance son manque d’humilité.

La FBF est reconnaissante.
Pour cette CAN historique à 24 équipes en Égypte, le Burkina Faso est absent. Une absence qui passe mal au sein de l’opinion publique, surtout les fans des Étalons. Malgré cela, le Burkina Faso n’oublie pas le travail effectué par le Portugais depuis son retour à la tête des Étalons. C’est la main sur le coeur que la FBF prononce le divorce. Dorénavant, tous les regards sont tournés vers son remplaçant. Et selon une source proche de la FBF, la piste locale est plus que jamais d’actualité. Toujours selon la même source, les consultations ont déjà débuté, signe que la course à la succession du Portugais est lancée. Qui pour remplacer Paulo Duarte? La réponse sera connue juste à la fin de la CAN 2019.

Jean Modeste OUEDRAOGO,

Journaliste RTB

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *