Accueil A LA UNE Tchad : la presse privée suspend la couverture des activités de la...

Tchad : la presse privée suspend la couverture des activités de la présidence (RTB)

272
0

Dans une déclaration en date du 8 septembre 2023, les organisations professionnelles de la presse privée du Tchad annoncent la suspension des activités de la présidence et l’arrêt de la collaboration avec la Direction de la Communication Présidentielle (DGCOM).

Les 4 organisations professionnelles de la presse privée du Tchad, signataires de la déclaration intitulée « Manifeste pour la Liberté de la Presse au Tchad » dénoncent « des entraves persistances perpétrées par la DGCOM ». Il s’agit de l’Association des Médias en Ligne du Tchad (AMET), le Patronat de la Presse Tchadienne (PPT), l’Association des éditeurs de la presse privée au Tchad (AEPT), et la CEPT.

Les organisations dénoncent des violences et intimidations, des restrictions injustifiées imposées par la DGCOM, une sélection partisane pour la couverture des activités, des menaces et chantages liés aux droits d’auteur.

 

Previous articleMaroc/région de Marrakech : Un puissant séisme fait au moins 296 morts (bilan provisoire)
Next article55e OHADA : Le Burkina et le Mali condamnent  les manigances opérées pour empêcher leurs représentants de s’exprimer 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here